Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fusettes Addicts
9 février 2015

*Perla*

P1040255

P1040249

P1040245

P1040235

 

Bonjour à toutes,

Voici ma robe Perla; j'ai commandé le patron dès sa sortie et ai cousu la robe dans la foulée mais j'ai attendu ce weekend avant de faire les photos.

Depuis trois ans que je couds, je n'avais jamais fait de vraie bêtise... et bien voilà, c'est fait! Je discutais avec une copine lorsque j'ai décalqué le patron et je me suis trompée, j'ai décalqué la version avec le décolleté dans le dos... et comme une cruche, lorsque j'ai découpé le tissu je ne m'en suis pas rendu compte! Moi qui avais choisi un velours pour me faire une vraie robe d'hiver, me voici avec le dos à l'air, c'est malin! En plus, je voulais absolument coudre la version avec col, j'ai donc dû ruser et l'adapter à ce dos malencontreusement découpé.

J'ai réalisé la robe en 38, taille que je fais habituellement, mais je la trouve un peu grande au niveau du corsage, surtout à la taille...mais c'est vrai qu'au niveau des mesures du tour de taille, je suis pile entre le 36 (68cm)et le 38 (72cm) puisque je fais 70cm. Je pense que pour la prochaine, je reprendrai un peu la taille et ce d'autant plus que j'ai cousu la fermeture éclair à 2,5cm du bord et non à 1,5cm. Je pense donc que la taille 36 aurait suffit. Je la porte donc avec une ceinture pour la cintrer.

Bon malgré tout, je l'aime ma robe, j'adore ce tissu, le col, les plis au bas des manches.

Ah oui et aussi: comme je n'aime pas les robes trop courtes (je fais du vélo et j'habite dans une ville où il y a toujours du vent!), j'ai fait la longueur de la robe taille 52 et cela me convient très bien! (je mesure 1,70m).

Publicité
Commentaires
Publicité