25 juin 2015

Une fauvette de plus

Avec les restes de tissu de ma robe Zélie, j'ai cousu une robe fauvette en 2 ans pour ma fileule. Rien à dire, le patron est pafait et je l'ai cousu sans aucun souci. Plus de photos chez moi.
Posté par dangoumette à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2015

ma 1ère Zélie

Voici ma 1ère robe Zélie cousu sans aucune difficulté, j'ai juste allongé le corps de 5 cm et c'est parfait pour moi. Plus de photos chez moi.
Posté par dangoumette à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2015

Pour m'accompagner avec le retour du soleil

j'ai enfin mis les derniers points à ma blouse Nigelle, ce fut un vrai plaisir à suivre comme patron. Niveau facile , avec beaucoup d'explications qui permet une finition soignée. Je ne peux donc que recommander Nigelle... elle va sûrement avoir des petites soeurs dans ma penderie  une petite pause dans le jardin, le parfum des roses Taille : 50 pour la poitrine, 52 pour les hanches Tissu : une sorte de coton / lin de Mondial Tissu Avis : très bien, rien à redire, on peut suivre le patron les yeux fermés (ou presque) ... [Lire la suite]
Posté par Raphaelle74 à 14:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2015

Coquette versus Régatte!

Coquette version col matelot en taille 8 ans en popeline rayée blanche et rouge étoilée et chambay bleu ciel avec ancres blanches. Aucune modification mais un peu de customisation avec un appliqué voilier. Largement inspirée de la version des fusettes j'adore cette petite robe au thème marin. Pour en savoir plus c'est par ici et pour découvrir mon univers c'est par là, trognons à croquer.
Posté par mefi69100 à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2015

Coquette festonnée!

Bonjour les filles, c'est ma première contribution sur ce blog. J'ai de suite craqué pour ce modèle. Pour ma première version j'ai opté pour la version à festons en taille 8 ans avec une viscose maxi fleurie et une popeline rouge. Bilan: je valide, d'ailleur la seconde est déjà cousue. Pour en savoir plus c'est par ici pour découvrir mon univers c'est par là.
Posté par mefi69100 à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2015

Bob sans Bobette

Bonjour, Cela faisait un moment que j'avais ce patron mais le temps filait, filait. Et puis, j'ai enfin toruvé le temps et ce beau vichy gaufré dans mon stock pour coudre Bob pour ma mini. Et je suis... RAVIE ! le patron est clair, les explications limpides, un vrai bonheur à coudre. Après essayage, Bob est parfait. Et je m'en vais de ce pas réitérer (en essayant de faire en sorte que pour la prochaine séance de pose, ma mini soit moins.. agitée !) Plus de photos (et de détails...) sur l'atelier du kakapo.
Posté par EmmaSaru à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avril 2015

Une 1ère Fauvette

Bonjour,   Voici ma première réalisation à partir de ces patrons, la robe fauvette et son bloomer. Un vrai plaisir à coudre, d'autres vont surement suivre...  Dangoumette  
Posté par dangoumette à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2015

Quelle classe, cette Perla !

Après Zélie, j'ai été conquise par Perla, cette jolie robe pleine de variantes. J'ai cousu le modèle A dans ce joli tissu au tomber souple, qui lui donne, je trouve, une classe folle !   Pour en savoir plus, c'est ICI !
Posté par Emm en couleurs à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mars 2015

Ah Zélie !

Sans attendre, après le plaisir d'avoir fini ma première Zélie (ici), j'ai opté pour une blouse Zélie printanière, à basques, sur la même base que la robe, mais version blouse. Vous suivez ? Bref, un plaisir à coudre; à porter et à voir  ! Pour tout savoir, c'est ici.  
Posté par Emm en couleurs à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2015

La Zélie Fléchée.

Je n'ai pas attendu le Printemps pour coudre ma première Zélie. Un coupon de satin de coton à voler la vedette à une viscose au ton printanier ! C'est une robe délicieuse à réaliser, une vraie leçon de couture avec plein de petits conseils. Pour plus de photos et les détails, c'est par ICI ! A bientôt ! La FabriqÜd. ***
Posté par LaFabriqUd à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :